La gamme autoportées STIGA expliquée - Carré vert

Aller au contenu

Menu principal :

La gamme autoportées STIGA expliquée

Produits > Nos marques > STIGA

LA GAMME STIGA EXPLIQUEE:

La gamme des autoportées STIGA se compose de deux grandes familles: les tondeuses mulching à coupe frontale (séries VILLA,PARK) sur lesquelles le plateau de coupe est placé devant le tracteur et donc passe en premier lors de la tonte, et les tondeuses ventrales à ramassage arrière (séries ESTATE et COMBI) ou éjection latérale (TORNADO), dont le plateau de coupe est placé entre les roues avants et arrières (la disposition la plus classique, que tout le monde connait)




Les tracteurs
STIGA TORNADO, ESTATE et ESTATE PRO sont  équipés de table de coupe à deux lames contre-rotatives, c'est à dire que la lame gauche tourne dans le sens horaire (vu du dessus) et la lame droite tourne dans le sens anti-horaire. De cette manière, les lames créent un courant d'air qui amène l'herbe coupée vers le tunnel d'éjection central et le bac de ramassage. Cela a pour but d'améliorer la qualité du ramassage de l'herbe dans les conditions difficiles telles que gazon mouillé ou trop haut.
Les STIGA ESTATE sont des tracteurs à deux roues motrices.
Le STIGA ESTATE PRO 9122XWS est un tracteur à quatres roues motrices.







Les tracteurs STIGA VILLA sont des tracteurs à coupe frontale deux roues motrices, traction avant.
La direction se fait sur les roues arrières, cela en fait une machine compacte et très maniable.
Le VILLA existe avec boite de vitesse manuelle ou transmission hydrostatique ou une seule pédale permet de faire varier la vitesse en continu, en marche avant et marche arrière
Ils peuvent être équipés, selon les modèles, d'une table de coupe à deux lames de 85 ou 95cm et sont plutôt destinés au terrains de petite et moyenne taille.
Le VILLA peut aussi recevoir à l'avant d'autres accessoires que la table de coupe tel que une brosse rotative, un souffleur de feuilles..





STIGA PARK

La Stiga Park est reconnue depuis longtemps comme la numéro 1 des tondeuses auto-portées, avec son équipement professionnel et complet. Elle est la mieux adaptée aux besoins du marché.

Plateau de coupe frontal : cette technique garantit une parfaite visibilité sur l´endroit à tondre, sur les obstacles, les buissons ou les troncs d´arbre, les haies ou les clotures .Vous pourrez tondre plus loin sous les massifs de plantes, et jusque dans les coins.

Facilité d´utilisation : le châssis articulé en acier (garanti 10 ans) et la position centrale de conduite rendent la Park très souple et très agréable à conduire. De plus, les roues arrière suivent parfaitement la trace des roues avant .
Grâce à ce mode de direction, les roues arrières suivent exactement le trajet des roues avant sans aucun déport de l'arrière du tracteur.
Quand vous conduisez un STIGA PARK, vous n'avez que la table de coupe devant vous à surveiller: ou elle passe, le reste du tracteur passera!

Toute l´année : adaptez le dresse-bordure, le broyeur, la fraise à neige, la lame nivelleuse, l´épandeur, le balai de voirie, le balai ramasseur...et votre machine sera utile tout au long de l´année.



La gamme des STIGA PARK se divise en trois familles:

Les PARK COMPACT qui existe en 2 et 4 roues motrices sont des PARK simplifiés.
C'est un modèle un peu plus léger et plus petit que le PARK
La commande de gaz est montée sur la colonne de direction, et la direction articulée est commandée par des cables .
Les STIGA PARK COMPACT peuvent recevoir les tables de coupes à deux lames de 95 et 105cm.




Les PARK, également en 2 et 4 roues motrices, sont un peu plus gros et peuvent recevoir, selon les modèles, toutes la gamme d'accessoires et tables de coupe jusqu' a 125cm.
Certains modèles sont équipés d'une direction assistée mécaniquement (démultiplication par poulies)
Les Park ont une console de commande à droite du siège, plus ergonomique et confortable que le compact.
La direction articulée est commandée par des chaines.





Les PARK PRO, fleurons de la gamme, ils sont tous en quatres roues motrices.
La gamme pro comporte 3 modèles: le PRO SVAN (16cv bicylindre HONDA), le PRO 20 (20cv bicylindre Briggs&Stratton) et le PRO 25 (25cv bicylindre Kohler)
Le PARK PRO est un tracteur très complet, avec direction assistée hydraulique, relevage de la table de coupe hydraulique, cruise control, compteur horaire,siège grand confort avec accoudoir,..
LE tracteur destiné aux clients exigeants et aux grands terrains.









  

Contact

TEL: +32(0)87268654
FAX: +3287(0)87268684
ADRESSE: 19, Rue de  Liège 4870 FRAIPONT- Belgique


© Copyright Carré vert 2016. mentions légales - notice sur les cookies.
© Carré vert 2016- Politique de cookies
Retourner au contenu | Retourner au menu